23/06/2026
La cérémonie de remise de décorations aux sapeurs-pompiers de la compagnie de Sélestat s’est tenue mercredi 17 juin 2026 sur la place de l’Hôtel de ville à Barr. À cette occasion, l’engagement des personnels de la compagnie de Sélestat et les valeurs qu’ils portent au quotidien ont été mis en avant.
45 personnels ont été mis à l’honneur :
- 38 médaillés d’honneur,
- 1 sapeurs-pompiers nommés au grade supérieur,
- 6 sapeurs-pompiers nommés à l’honorariat
Les récipiendaires se sont vus remettre leurs décorations par les autorités et personnalités présentes, notamment Monsieur Michel Robquin, Sous-Préfet de Sélestat-Erstein, Madame Nathalie Kaltenbach, Conseillère d’Alsace, représentant Frédéric Bierry, Président de la Collectivité Européenne d’Alsace et Président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours du Bas-Rhin, le Contrôleur général René Cellier, Directeur du service d’incendie et de secours du Bas-Rhin ainsi que le Commandant Hervé Claudon, Commandant de la compagnie de Sélestat.
Lors de cette cérémonie, 27 jeunes sapeurs-pompiers ont reçu leur diplôme national du brevet de jeunes sapeurs-pompiers.















